Notre vignoble familial

L'histoire de Vieux Chevrol débute avec le grand-père...

En 1921, Martial Champseix, corrézien d’origine, se lance dans le commerce des vins du Libournais qu’il affectionne particulièrement.
Il réalise son rêve et devient vigneron en posant ses valises à Vieux Chevrol qu’il acquiert sur le merveilleux terroir de Lalande de Pomerol. 

Cette belle aventure se vit en famille avec son épouse Fernande et leur fils Jean-Pierre. L
e cœur à l’ouvrage, le vignoble est restructuré, replanté et reprend vie. 
C’est alors avec un attachement singulier à cette terre que naît l‘identité unique de Vieux Chevrol, familiale et haut de gamme, telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Jean-Pierre, passionné d’histoire, perpétue à son tour celle du vignoble familial avec Gerharde. 
Leurs enfants Jeanne et Michel sont ainsi impliqués tout jeune dans la vie de la propriété, l’étiquetage des bouteilles, l’accueil des clients et, bien sûr, l’ambiance chaleureuse des vendanges manuelles

La passion du métier n’épargne pas Michel qui part découvrir d’autres vignobles en Alsace et aux Etats-Unis. Des projets plein la tête pour Vieux Chevrol, il ne laisse pas longtemps les vignes familiales ! Après des études d’ingénieur agronome et œnologue, c’est en toute évidence qu’il s’installe vigneron en 2013, année de sa première vinification.

Dès 2015, il convertit la totalité du vignoble en
Agriculture Biologique.

Le travail se poursuit en famille rejointe par Marion, également ingénieure agronome, spécialisée en agroécologie.

Nous continuons ainsi de partager, avec le même enthousiasme, notre passion de faire un vin unique réunissant tradition, modernité et respect de l’environnement.  Avec toujours comme maître-mot : la convivialité ! 

Fernande et Martial Champseix (à gauche), 1954.

Sur le vignoble, trois générations se succèdent.

Michel et Jean-Pierre Champseix